Pandora - Secteur

De Wiki - Fallen Galaxy
Aller à : Navigation, rechercher

Planètes

Planète inoccupée.

Les civilisations de Pandora disposent de technologies permettant de terraformer les planètes qu'elles souhaitent. Ainsi, vous pouvez choisir de coloniser une planète si vous en avez la capacité de maintenance. Il suffit pour cela qu'une de vos flottes y lancent ses programmes de terraformation et y envoient quelques familles. Celles-ci pourront y travailler pour fournir suffisamment d'argent afin de continuer votre épopée.

Coloniser une planète

Coloniser une planète

Une colonie est une construction presque comme les autres. Elle a en plus la particularité de se baser sur les planètes. Pour créer une nouvelle colonie et ainsi avoir une ressource supplémentaire de Crédits, vous devez d'abord sélectionner une flotte dont les mouvements sont rechargés. Ensuite, vous pourrez cliquer sur le bouton Options de construction.png puis Constructions civiles.png et Construire une colonie.png. Une zone circulaire colorée s'affiche alors. Placez-la sur la planète à coloniser de manière à ce que tous les carrés soient verts (voir ci-contre).

Attention Coloniser une planète nécessite 5 points de maintenance.


Champs d'astéroïdes

Champ d'astéroïdes

Les champs d'astéroïdes sont des amas de rochers flottant aux diverses propriétés dans l'espace. Il s'agît souvent de débris d'une bataille acharnée ou plus rarement de débris des planètes de systèmes solaires surexploités ayant implosés il y a plusieurs décénies. On s'en servait par le passé comme bouclier contre les attaques intempestives puisqu'il était assez difficile de viser à travers ces débris. Heureusement, de nos jours, les appareils de visée sont suffisamment performant pour faire abstraction de ceux-ci. Ainsi, ils ne sont plus aujourd'hui que les témoins de ressources disponibles très proche dans des champs beaucoup plus interessant, les champs d'astéroïdes aurifères.

Champs d'astéroïdes aurifères

Champ d'astéroïdes aurifère de Titane Titane

Les champs d'astéroïdes aurifères sont des champs d'astéroïdes ayant la particularité de renfermer des ressources. Celles-ci sont plus ou moins en abondance ce qui peut influer sur la rapidité d'extraction. On les reconnait facilement grâce à la couleur d'une partie d'entre-eux, différente de ceux qui les entourent.

Pour connaitre leur composition, passez à côté avec une de vos flottes et la ressource vous apparaîtra (voir ci-contre).

Vous pouvez les exploiter avec un extracteur ou une foreuse.

Extraire des ressources

Extraire des ressources est l'une de vos premières missions dans le tutoriel de découverte de Pandora. Cela consiste en poser une construction sur le champ d'astéroïdes pour extraire les ressources qu'il contient. Pour cela, comme pour toute construction, vous devez sélectionner une flotte libre de ses mouvements, puis cliquer sur le bouton Options de construction.png puis Constructions civiles.png et Extracteur (différent suivant la faction). Posez ensuite l'extracteur sur le champ d'astéroïdes à exploiter.

Attention Poser un extracteur nécessite 3 points de maintenance.


Forer des ressources

Le forage de ressources ne nécessite aucune construction mais utilise des flottes. L'intérêt du forage par rapport à l'extraction n'est pas très important au niveau de la rentabilité. Cependant, le forage a la particularité de permettre de trouver des ressources rares, ce que les extracteurs ne trouvent jamais. Leurs propriétés sont souvent très interessantes, il ne faut donc pas hésiter à s'en servir de temps en temps.

Pour forer un champ d'astéroïdes aurifères, vous devez donc disposer de flottes libres et de matériel de forage. Ce matériel s'obtient le plus souvent grâce à une raffinerie mais vous pouvez aussi l'échanger avec les autres joueurs ou utiliser un marché noir. Une fois que tout cela est prêt, mettez un nombre suffisant de foreuses et de cargos dans votre flotte pour forer pendant la durée que vous souhaitez. Vous n'avez alors plus qu'à sélectionner votre flotte et cliquer sur le champ d'astéroïdes aurifères que vous souhaitez exploiter.

Attention N'oubliez pas que les foreuses s'usent, le forage s'arrêtera si toutes les foreuses sont usées. Vous devez également disposer d'assez d'espace (grâce aux cargos) dans votre flotte pour contenir tout ce que vous souhaitez.