Pandora - Galaxie

De Wiki - Fallen Galaxy
Aller à : Navigation, rechercher

Introduction

La galaxie est un vaste univers qui regroupe des milliards de systèmes solaires. Pandora est une galaxie. Dans Fallen Galaxy, les galaxies (une galaxie pour un serveur) sont composées de quadrants.

Pandora est la dernière galaxie créée. C'est aussi la version finale de Fallen Galaxy. Elle présente beaucoup d'évolutions par rapport à Gaia : disparition des tactiques, les combats sont dorénavant au tour par tour en temps réel. En cas d'absence, l'IA s'occupe de tout !

Description

Exemple de vue de la galaxie.

La galaxie est un ensemble de quadrants qui sont chacun accessibles à partir d'un certain niveau et permettent d'utiliser une puissance de flotte de plus en plus importante.

Il est possible d'observer la galaxie en appuyant sur le bouton G, ou en cliquant sur l'icône Bouton Galaxie.png, puis avec un clic droit ou un clic sur le bouton « Afficher la galaxie ».

Les quadrants

Quadrant du tutoriel de présentation du jeu.

Les quadrants sont des zones de la galaxie et regroupent chacun un ensemble de secteurs. Ils se distinguent par les types et importances de ressources que l'on y trouve.

Ils limitent également la puissance des flottes et le niveau minimum des joueurs qui en ont l'accès.

Il existe actuellement:

  • Exodus: Il s'agit du quadrant de départ. Selon votre faction vous accéderez à un des quadrants suivants:
  • L'oeil de la terreur: niveaux 0-5 pour les débutants de la Confrérie .
  • Gatefall: pour les niveaux 5-10 de toutes les factions .
  • Angstrom: niveaux 10-15 .
  • Aegis: niveaux 15-20 .
  • Proxima: niveaux 20-25 .
  • Hyperion: niveaux 25-30 .
  • Pégase: niveaux 30-35 .
  • Zalem: niveaux 35-40 .
  • Dalvos: niveaux 40 et plus .


Sur la carte d'un quadrant, on peut voir facilement les dominations grâce aux couleurs qui correspondent à la faction possédant le secteur.


note: Un joueur d'un niveau supérieur peut toujours accéder à un quadrant inférieur. Mais les flottes d'un niveau supérieur ont des actions limitées (pas d'attaque, pas de montage/démontage de structure, impossibilité de traverser les secteurs ennemis,...); pensez à ajuster la puissance de vos flottes au niveau du quadrant.

Les secteurs

Chaque quadrant est organisé en Secteurs. Un secteur a un nom et une position dans le quadrant.

À chaque connexion, vous êtes accueilli directement par l'affichage du secteur dans lequel se trouve une de vos colonies.

Les secteurs peuvent être neutres ou sous domination. Pour dominer un secteur, votre faction doit contrôler plus de la moitié des puits gravitationnels présents.

Vous pourrez également trouver dans les secteurs les différents objets suivants :

Certain secteurs ont un savoir faire. Pour exploiter ce savoir il vous faut:

Le savoir faire permet d'exploiter le domaine qu'il contient.