Pandora - Construction

De Wiki - Fallen Galaxy
Aller à : Navigation, rechercher

Il y a plusieurs types de constructions à travers la galaxie. Certaines sont déjà présentes et utilisables, d'autres attendent d'être utilisées, les autres ont été construites de toute pièce par un joueur.

Les constructions des joueurs

Ces constructions sont celles construites par un empire en place. Elles ont donc un possesseur bien défini. Sur Pandora, elles sont au nombre de 8. Les constructions non temporaires nécessitent des points de maintenance qui sont en nombre limité suivant votre niveau.

Attention L'apparence d'une construction de ce type dépend de la faction de celui qui l'a construite. Vous pouvez voir les correspondances des images par faction sur la page Pandora - Faction.


Constructions civiles

Colonie

Colonie

Coût à la construction : 40 Titane Titane 5 Maintenance

Construites sur des planètes, les colonies sont le symbole même de la puissance de votre empire. Quel peuple avant vous a été capable de dompter plusieurs systèmes solaires avec tant d'aisance ? Encourager l'exode vers ses nouvelles colonies et votre empire n'en sera que plus soudé !

Génère des Crédits.

Extracteur

Extracteur

Coût à la construction : 20 Titane Titane 3 Maintenance

Construits sur des champs d'astéroïdes aurifères, les extracteurs sont vos constructions les plus importantes. Ils vous apportent les ressources dont vous ne pouvez plus vous passez car sans elles, vous ne pourriez plus construire de vaisseaux spatiaux. Et adieu la guerre ! Quel monde triste n'est-ce pas ? On les appelle aussi exploitation.

Extrait la ressource sur laquelle il est.

Laboratoire de recherches

Laboratoire de recherches

Coût à la construction : 20 Titane Titane 2 Maintenance

Aussi appelée chambre d'évolution, cette construction vous permet de découvrir de nouvelles technologies ou de les copier sur vos voisins et de former votre population à son utilisation.

Génère des points de recherche.

Raffinerie

Raffinerie

Coût à la construction : 15 Titane Titane 2 Maintenance

Longtemps accusées de polluer l'environnement sans qu'on ne sache vraiment pourquoi, les raffineries n'en ont pas moins été très utilisées. Cette construction vous permettra d'assembler des ressources spéciales que vous pourrez utilisez, par exemple, pour augmenter l'efficacité de vos extracteurs.

Craft des ressources.

Dépôt

Dépôt

Coût à la construction : 20 Titane Titane 0,5 Maintenance

Aussi appelé hangar, cette construction paraît souvent bien mystérieuse. En effet, quel intérêt d'avoir son propre dépôt quand on a déjà de la place à ne plus savoir qu'en faire dans les centres de commandement ? Ne vous inquiétez pas, vous en verrez un jour l'utilité.

Stocke des ressources.


Constructions militaires

Chantier spatial

Chantier spatial

Coût à la construction : 10 Titane Titane 1,5 Maintenance

Appelé spatioport ou port des étoiles, cette construction est indispensable à tous ceux qui souhaitent s'étendre un peu dans la galaxie. Vous construirez des chantiers spatiaux partout où vous irez pour ne jamais manquer de flotte. Mais attention, n'en construisez pas trop car vos points de maintenance ne sont pas illimités !

Relai hyperspatial

Relai hyperspatial

Coût à la construction : 10 Nox Nox 0,5 Maintenance

Cette construction vous permet de vous déplacer plus rapidement dans l'univers. La guerre n'en sera que plus intense. Croyez-moi, une fois que vous y aurez goûter, vous ne pourrez plus vous en passer !

Réduit le temps des voyages hyperspatiaux entre deux secteurs.

Chambre de stase

Chambre de stase

Coût à la construction : 15 Glace Glace 0,5 Maintenance

Vos ennemis vous tournent autour ? Vous les voyez toujours au même endroit ? Vous en avez marre de les voir gigoter comme ça ? Vous voulez pouvoir les attaquer à la chaîne sans utiliser plein de flottes ? Les chambres de stase sont faites pour vous ! Immobilisez votre ennemi ou reprenez du poil de la bête avec cette structure capable de maîtriser les courbes de l'espace-temps !

  • Immobilise un ennemi.
  • Recharge les mouvements des flottes alliées.
  • Nécessite un temps de rechargement entre deux utilisations.


Tourelle

Tourelle

Coût à la construction : 15 Xenodium Xenodium 1,5 Maintenance

Vous voyez souvent vos ennemis passer par là ? Vous aimeriez les affaiblir sans trop d'efforts ? Le mutilateur est la solution ! Posez-le là où il vous plaira et vos ennemis souffriront sans rien y comprendre !

  • Tire ses munitions sur un ennemi.
  • Peut être utilisé en automatique ou non.


Les constructions temporaires

Il s'agît de constructions créées à partir de vos compétences. Le temps pendant lequel elles restent sur le terrain dépend du niveau de la compétence utilisée.

Détecteur

Utilise la compétence Renseignements

Appelé inquisiteur ou détecteur, cette construction vous permettra de dénicher tous les planqués autour de cette balise. En prime, vous aurez l'identité de ceux qui s'aventure vers votre secteur alors qu'ils ne sont même pas encore arrivés !

  • Révèle toutes les flottes et constructions furtives dans un rayon de 20 cases.
  • Identifie les signatures hyperspatiales dans un rayon de 60 cases.

Observateur

Observateur

Utilise la compétence Ingénieur

Cette construction vous permettra d'étendre votre champ de vision de manière à voir plus loin que le bout de votre nez. C'est vrai que ce champ de vision est plutôt court autour de chez vous. Et que la lumière soit !

Étend le champ de vision sur un rayon de 60 cases.

Explosif

Utilise la compétence Artificier

Si vous voyez une mine, ne foncez pas dedans comme un imbécile, vous pourriez vous faire très mal ! Faites également attention aux secteurs transformés en champ de mines, vous pourriez ne jamais en ressortir ! Les mines sont un véritable fléau, mais rien ne vous empêche d'en poser. Pensez juste aux familles des gens qui passeront à côté.

Détruit 30% de toute flotte ennemie ayant une puissance supérieure à 30% de la puissance maximale du secteur dans un rayon de 6 cases.


Les constructions de l'environnement

Ces constructions sont celles qui ne peuvent être déplacées ou détruites. Elles sont, pour la plupart, là pour vous servir.

Porte hyperspatiale

Porte hyperspatiale

Les portes hyperspatiales permettent à tous de voyager dans la galaxie de secteur en secteur. Chaque porte est reliée à une et une seule autre dans la galaxie. Cependant, certaines portes demandent un certain niveau pour s'ouvrir, il est donc possible qu'elles refusent votre passage. Si vous vous retrouvez un jour dans un secteur sans porte hyperspatiale active, vous serez seul à tout jamais !

Ouvre la voie vers un autre secteur.

Station commerciale

Station commerciale

Les stations commerciales sont des zones prohibées pourtant très fréquentés. On y trouve de tout mais surtout des ressources souvent vendues au prix fort. Ils peuvent être un très bon moyen de se renflouer mais les stocks sont parfois vides et on en repart souvent déçu.

Permet d'échanger des ressources contre des Crédits ou du Titane Titane.

Banque HOLO

Banque HOLO

Allez à la banque n'a jamais était aussi dur, elle ne permet pas de travailler vos Crédits mais de faire une sauvegarde de vos structures civiles.La banque HOLO vous permettra de racheter vos structures civiles détruites par vos ennemies.

Permet de racheter vos structures pour 30% de leur coût initial.

Relique

Relique

Abandonnées par les précédentes civilisations de la galaxie, les reliques renferment les secrets de leurs grandes avancées mais aussi ceux de leurs déchéances. Prenez garde à n'en prendre que le meilleur !

Augmente les gains en recherche via les fouilles effectuées par vos flottes.

Arène

Arène

Construites récemment, les arènes sont un formidable moyen de se défouler avec l'assurance de ne perdre aucun soldat !

Entraîne au combat.

Loterie

Loterie

Ah, quel peuple infantile ! Ils se sentent toujours obligé de jouer, même si ça doit leur coûter leurs économies. Heureusement, quand on gagne le pactole, c'est la fête !

Met à disposition des billets de loterie.



Astuce : Il vous faut au moins: une colonie, deux extracteurs de titane, un laboratoire de recherche, et un chantier spatial pour démarrer rapidement