Pandora - Alliance

De Wiki - Fallen Galaxy
(Redirigé depuis Pandora - Alliances)
Aller à : Navigation, rechercher

Une alliance est un groupe d'empires qui partagent des idéologies proches et ont un but commun. Celles-ci ont des règles qu'il faut respecter. Elles existent, dans la plupart des cas, pour que les empires puissent évoluer ensemble et ainsi être reconnu par tous. Elles permettent des actions coordonnées, de l'entraides entre les empires qui en font partie.

Pas d'alliance

Lorsque vous cliquez sur l'onglet Alliance, deux choix s'offre à vous.

  • Fonder une alliance
    Fonder une alliance. Si vous choisissez de fonder votre propre alliance. Vous devez choisir un nom à votre alliance et son TAG. Le TAG sera le diminutif de votre alliance qui sera reconnu par vos ennemis jurés. Vous devrez également choisir le régime politique.
    • Tyrannie : Les alliances tyranniques sont dirigées par un tyran, le créateur de l'alliance. Celui ci a tous les pouvoirs et ne peut être détrôné. Il peut nommer des officiers pour déléguer certaines tâches.
    • Militarisme : Les alliances militaristes s’appuient sur une hiérarchie de grades. L'amiral - le fondateur de l'alliance, est à la tête de l'alliance, appuyé par un état-major. Celui-ci peut nommer des officiers pour déléguer certaines tâches.
    • Démocratie : Les alliances démocratiques sont composées de citoyens et d'un président. Le président nomme des ministres, décide de la diplomatie et est élu toutes les deux semaines. Les citoyens peuvent voter pour entreprendre certaines actions.
    • Oligarchie : Les alliances en oligarchie sont dirigées par un conseil dont les membres possèdent tous les pouvoirs. Les membres peuvent voter pour entreprendre certaines actions.
    • Anarchie : Dans les alliances anarchiques, tous les membres ont tous les pouvoirs. Mieux vaut avoir confiance les uns envers les autres membres pour que l'alliance perdure !
      Astuce : Vous pouvez décider qui peut gérer les actions de votre alliance en donnant des droits à certaines personnes et avec le fenêtre Paramètres présente dans l'onglet Alliance.
      Paramètres d'alliance
  • Postuler à une alliance
    Postuler. Si vous choisissez de rejoindre une alliance, il est possible de consulter les alliances qui recrutent grâce au bouton "Trouvez une alliance qui recrute". Si vous avez déjà une alliance en vue, il suffit de cliquer sur "Postuler" puis de mettre le TAG de l'alliance et d'envoyer votre demande.
Astuce : Lorsque vous postulez dans une alliance, une présentation sera toujours appréciée.


Les alliances ont des hiérarchies plus ou moins bien définies. Certaines répondent à un système militaire quand d'autres ont un système démocratique voire anarchique.

Recrutement

Recrutement - Alliance
Le recrutement de votre alliance peut être géré par la fenêtre Recrutement. De cette fenêtre vous pouvez choisir les critères de recrutement.

Gestion

Selon le régime de l'alliance, le chef peut partager son pouvoir afin d'organiser son alliance comme il l'entend. Il peut donner des droits selon le grade de la personne. Il peut également donner un grade à un empire.