Gaia - Flotte

De Wiki - Fallen Galaxy

Général

Les flottes sont des navires navigants qui réunissent vos vaisseaux et/ou vos ressources ainsi que vos structures démontées. Les flottes peuvent être achetées depuis vos planètes ou vos chantiers spatiaux. Le prix des flottes augmente selon le nombre de flottes que vous disposez. Les flottes peuvent être utilisées pour les combats, construire des structures ainsi que les démonter et transporter des ressources/structures(démontées).

Astuce : Pour transporter les ressources ou des structures, il vous faut un nombre de cargos pouvant les transporter. (Les cargos sont des vaisseaux de transport)

Les modèles de flottes

Il y a plusieurs modèles pour les flottes, vous pouvez en choisir un dans les Options du jeu dans Menu->Options.

Astuce : Pour choisir un modèle autre que le modèle de base, vous devrez disposer d'un compte Premium !

Les combats

Pour faire un combat vous devez vous approcher avec votre flotte d'une autre flotte, ensuite cliquez sur votre flotte avec le bouton gauche et cliquez sur la flotte ennemie (aussi avec le bouton gauche), une fenêtre apparaît et vous demande de choisir le type de combat (Il y a 2 types de combat : "Escarmouche" et "Bataille"). Un combat "Escarmouche" ne dure que 5 rounds et la flotte n'est immobilisée que 2 heures. Un combat "Bataille" dure 15 rounds et la flotte est immobilisée pendant 4 heures. Un combat se déroule avec les vaisseaux qui sont posés dans vos flottes ainsi que les tactiques définies pour ces derniers.

Astuce : Si une de vous flottes est immobilisée et qu'elle se trouve dans le rayon de portée d'une de vos chambres de stase ou celles de vos alliés vous pouvez l'utiliser pour régénérer ses mouvements, bien sûr si la chambre de stase appartient à un allié, c'est lui et lui seul qui peut régénérer votre flotte.


Le transfert de ressources

Pour transférer des ressources, il faut que votre flotte (qui au préalable contiendra des cargos) soit sur un de vos systèmes ou silos. Si c'est le cas un bouton devrait apparaître lorsque vous sélectionnez votre flotte devant le bouton "Tactique".
Lorsque vous cliquez dessus une fenêtre apparaît, en haut vous aurez les slots de votre système ou votre silo (ça dépend de l'endroit où votre flotte est stationnée) et en bas vous avez les slots de votre flotte. Pour les ressources ce sont les slots à droite qui nous intéressent à gauche vous avez les slots des vaisseaux, on verra ça après.
Vous pouvez déterminer la quantité de ressources à transférer dans le champ "Transférer au maximum". Au dessus des slots il y a les barres "Capacités", elles vous indiquent le nombre de ressources que vous pouvez stocker.
Vous pouvez augmenter la capacités de votre silo en montant son niveau de capacités lorsque vous cliquez dessus. Pour les systèmes, ils vous faut créer des dépôts et en ce qui concerne les flottes ça dépend du nombre de cargos qu'il y a dedans.

Astuce : Les mules ont une capacité de 500 unités de ressources, les mamouths 1.000 unités et les orions 30.000. Il y a d'autres vaisseaux qui ne sont pas de classe "Cargo" mais qui peuvent quand même transporter des ressources comme les "Carriers" qui ont une capacité de 5.000 unités de ressources et les "Titans" avec une capacité de 50.000.

Le transfert de vaisseaux

C'est la même chose que pour les ressources, sauf que votre flotte doit être placée sur un chantier spatial et non sur un silo.
Vous pouvez aussi limiter la puissance de votre flotte dans la fenêtre de transfert.